Mustapha Annab ould Benamar
Date de naissance inconnue
Citation à l'ordre des Armées du 12 août 1959 :
« Rallié, devenu volontairement Harki de la Demi-brigade de Fusiliers-marins depuis juillet 1958 . D'un courage et d'une bravoure peu commune, prenait généralement au cours des coups de main la place de voltigeur de pointe. Dans la nuit du 11 au 12 mai 1959, guidant cinq hommes vers un objectif tenu par les rebelles, démasque une forte embuscade adverse et engage le combat à bout portant, sauvant ainsi la patrouille d'une destruction certaine. Au cours de l'action a trouvé une mort glorieuse digne des plus hautes traditions militaires. »
Cette Citation comporte l'attribution de la Croix de la Valeur Militaire avec Palme et de la Médaille Militaire.
L'association recherche la famille ou toute personne susceptible de fournir des informations (lettres, photos...) concernant ce marin.
- Médaille Militaire
- Croix de la Valeur militaire avec palme
- Citation à l'Ordre de l'Armée
DBFM Demi-Brigade de Fusiliers Marins
En mars 1955, à l’issue du vote favorable du parlement, le gouvernement décrète l'état d'urgence en Algérie. Un an plus tard, le 16 mars 1956, les pouvoirs spéciaux sont donnés aux forces armées ; et les décrets relatifs à organisation territoriale et à l'envoi des appelés du contingent en Algérie pour assurer le « maintien de l'ordre », sont publiés. En outre, le parlement vote la loi sur l'allongem...