Robert Françis Emile Cavadini
est né le 19 septembre 1909 à Coye La Forêt (Oise)
Fils de Clément Jules Emile et de Marguerite Alphonsine Barlier, Robert Cavadini épouse Yvonne Rose Marie Julienne Le Goff le 26 décembre 1932 à Coye la Forêt.
L'ingénieur mécanicien Robert Cavadini entre à l'Ecole Navale le 1er octobre 1929. Dès la sortie de l'école, il embarque successivement sur les croiseurs "Primauguet" et "Dugay Trouin", le transport d'aviation "Cdt Teste", le croiseur "Dupleix", le contre-torpilleur "Maillé Brézé" et le croiseur "Lamotte Picquet".
Ayant obtenu le certificat d'aptitude à la navigation sous-marine et est affecté sur le sous marin "Morse" en août 1939. Il disparaît, le 17 juin 1940, lors de la perte de son bâtiment au large de Sfax (Tunisie).
L'association recherche tout document (lettres, photos) ayant trait à ce marin.
- Légion d'Honneur (chev.)
Morse
Le Morse part en mission depuis Bizerte vers le golfe de Gabès en compagnie des sous-marins le Nautilus, le Caïman et le Souffleur. Le 11 juin, le Caïman et le Morse passent en surface devant l’îlot de Pantelleria, le 12 à 8 heures ils plongent au sud des îles Kerkennah. Leur retour à Sfax est prévu au bout de six jours. Le 18, le Caïman et le Souffleur arrivent à Sfax, le Nau...