Sezny Gabriel Goff
est né le 27 juillet 1914 à Guissény (Finistère)
Fils de Jean Louis Goff et de Marie Anne Salaün, cultivateurs, Sezny Goff passe son enfance à Kerléac'h en Guissény (Finistère).
Recruté dans la Marine nationale le 3 janvier1934, il contracte un premier engagement de trois ans et est orienté vers la spécialité de chauffeur.
Deux autres liens, de même durée, succèdent, au cours desquels il alterne les affectations à terre et à la mer ; il sert, en particulier, sur le cuirassé "Jean Bart", les transports pétroliers "Durance" et "Rhône", le bâtiment école "Armorique", le transport pétrolier "Tarn" et le torpilleur "Fleuret".
Le 1er décembre1940, il embarque sur le contre-torpilleur "Le Chevalier Paul" qui opère en Méditerranée. Lors d'une patrouille, le 16 juin 1941, le bâtiment est coulé à la torpille par des avions anglais devant Lattaquié (Syrie).
A l'exception de six hommes, l'équipage est recueilli par deux autres contre-torpilleurs de la force navale et déposé à Beyrouth (Liban) avant de rejoindre la France.
Le 9 février 1945, Sezny Goff est affecté sur le torpilleur "La Combattante", armé par les FNFL. Quinze jours après son arrivée à bord, le 23 février 1945, le bâtiment saute sur une mine dans l'estuaire de la rivière Humber, sur la côte Est de l'Angleterre.
Le quartier-maître Sezny Goff fait partie des 62 disparus.
- Médaille Militaire
- Citation à l'Ordre du Corps d'Armée
La Combattante
Ex -"HMS Haldon" lancé en 1942 aux chantiers Fairfield de la Clyde à Glasgow, destroyer de la classe Hunt, armé par les FNFL à compter du 15/12/42 et reclassé "torpilleur".
"La Combattante" (cdt Patou), était au débarquement en Normandie, devant les plages de Courseulles, le 6 juin 1944, tirant pour réduire les batteries côtières allemandes (cf. "Le Marin" du 24 juin 1994). Le 14 juin 1944, "La Combattante