Frédéric Le Mouillour Mémorial national des marins morts pour la France
 
 
 
 

Le nom du marin commence par :

William Alfred Filhol

est né le 15 octobre 1895 à Cognac (Charente)

Fils d'Alfred Eugène, commis principal des contributions indirectes, et d'Emma Clotilde Jullien, William naît le 15 octobre 1895 au domicile familial situé 4 rue Dupuy à Cognac.

Embarqué sur le cuirassé "Bouvet", l'aspirant William Filhol disparaît le 18 mars 1915 avec son bâtiment éventré par une mine dérivante.

Texte de la citation collective : "Sont morts bravement à leur poste de combat engloutis avec leur bâtiment.".

Nota : les informations concernant sa carrière militaire et sa photographie proviennent du journal "l'illustration" du 9 décembre 1916.

L'association recherche la famille ou toute personne susceptible de fournir des informations (lettres, photos...) concernant ce marin.

Il était Aspirant de marine.
Son unité : Bouvet
Il est décédé le 18 mars 1915.
Porté disparu
Son décès est inscrit à la commune de Toulon (Var)
Document portant la mention MPLF : Jugement du tribunal civil de Toulon du 20 mars 1916

Bouvet

Cuirassé_Bouvet_Carte Postale_0

Le "Bouvet", cuirassé construit à Lorient en 1892, est intégré pendant la guerre 1914-1918 dans l'escadre de l'amiral Guépratte.

En 1914, le cuirassé d'escadre "Bouvet"faisait partie de la division de l'amiral Guépratte, qui comprenait également les cuirassés "Charlemagne", "Gaulois" et "Suffren

Bouvet
7139
Filhol
Cognac
Charente
15 octobre 1895
GD
NULL
Il a été décoré : Aucune médaille
Acte de décès du 3 avril 1916
D 11x15