Frdric Le Mouillour Mmorial national des marins morts pour la France
 
 
 
 

Le nom du marin commence par :

Charles Joseph Raude

est né le 11 mars 1875 à Groix (Morbihan (56))

Charles Joseph Raude est le fils d’Eugène François Raude et de Marie Anne Gourronc, son épouse.

Inscrit à Groix sous le numéro 1078 HS, il exerce le métier de pêcheur. Avec son épouse, Irma Elise Agez, il habite au 32 cours des Dames à La Rochelle.

Patron du sloop «Camille Amélie» il quitte le port de la Rochelle le 30 avril 1917 pour se rendre sur les lieux de pêche avec deux autres marins formant l’équipage. Sur la zone, le temps est calme et les marins sont habitués à naviguer près du littoral.

Cependant aucune nouvelle du sloop ainsi que de deux autres bateaux de pêche, ne parviendra au quartier d’inscription maritime et aux familles.

Il résulte de l’enquête diligentée par l’autorité maritime que le «Camille Amélie» a été coulé par le sous-marin UC72 le 1er mai 1917.

Il était Patron pêcheur.
Son unité : Camille-Amélie
Il est décédé le 01 mai 1917.
Porté disparu
Document portant la mention MPLF : Dépêche du Ministère de la Marine 1930

Camille-Amélie

Le 30 avril 1917, le sloop "Camille-Amélie" appareille de La Rochelle pour se rendre sur les lieux de pêche. Le patron, Charles Raude et ses deux matelots, Charles Didot et Joseph Dorso atteignent la zone où le temps est calme.

A partir de cette date, le quartier d’inscription maritime de La Rochelle et les familles ne reçoivent plus de nouvelles de ces trois marins. Une enquête est dili...

Camille-Amélie
6688
Raude
Groix
Morbihan (56)
Aucune
NULL
Il a été décoré : Aucune médaille
Du TGI de La Rochelle avec mention marginale MplF